Vous partez en voyage et vous vous demandez quelle assurance choisir entre l’assurance temporaire et l’assurance annuelle ? Il convient de voir de près les deux types d’assurance, en savoir davantage peut vous aider à choisir.
L’assurance voyage temporaire
L’assurance voyage temporaire est une assurance dédié aux voyageurs, ceux qui ne voyage pas autant en une année. Par exemple, si vous ne partez en voyage que lors des périodes de vacances, ce type d’assurance est pour vous. Souscrire cette assurance vous permet d’être couvert durant votre voyage et de partir sans le moindre souci. Nous le savons tous que lorsque des évènements imprévus se produisent pendant les vacances comme les maladies, les accidents, les pertes de bagages, et tout autre incident, le séjour tout entier peut être décevant. D’autant plus que l’on ne sait jamais ce que l’on peut vivre dans le pays de destination. La souscription d’une assurance multirisque permet alors d’alléger tous les soucis sachant qu’il peut couvrir les frais engendrés par les évènements imprévus (frais médicaux, rapatriement, etc.) et proposer de services d’assistance en cas de besoin.
L’assurance voyage annuelle
Si vous êtes un grand voyageur, l’assurance voyage annuelle est pour vous. En effet, cela implique que vous partez souvent en voyage, que ce soit un voyage privé ou professionnel. Au lieu de souscrire une assurance voyage à chaque fois, vous souscrivez une assurance annuelle qui couvre tous vos voyages durant toute une année. Cette option est plus intéressante dans la mesure où vous pourrez économiser du temps et de l’argent. En général, la souscription annuelle est toujours moins chère que la souscription à chaque voyage. Grâce à l’assurance voyage annuelle, vous êtes couvert lors de tous vos voyages : court ou privé, professionnel ou privé, déplacement d’urgence, etc. Et ce, sans prendre en compte la fréquence de voyage et les destinations choisies.