L’assurance voyage Schengen est aussi connue en tant qu’assurance visa Schengen. Il est essentiel pour les titulaires de visa Schengen d’en savoir davantage sur cette assurance.
Les caractéristiques de l’assurance voyage Schengen
L’assurance voyage Schengen propose différentes garanties notamment les frais médicaux qui sont nécessaires si l’assuré tombe malade ou est victime d’accident. En général, le plafond minimum est d’environ 30.000 euros afin que tous les frais engendrés par les éventuelles maladies ou les accidents divers soient pris en charge. L’assurance peut aussi proposer les frais de rapatriement de la personne assurée s’il décède durant le voyage. Des extensions de garanties sont aussi proposées, elles sont particulièrement intéressantes : en plus du rapatriement de l’assuré, le rapatriement des personnes qui l’accompagnent (enfant ou époux), augmentation du plafond concernant les frais de soins, les frais engendrés par la réalisation des recherches ou des secours et la garantie responsabilité civile durant tout le séjour.
Souscrire une assurance voyage Schengen
Deux possibilités s’offrent à l’assuré : souscrire une assurance visa Schengen à titre individuel ou en souscrire une à titre familial. L’assurance peut être souscrite dans son pays de résidence auprès d’une compagnie nationale à condition que celle-ci soit reconnue et agréée par l’Union Européenne. Pour savoir si une compagnie d’assurance est agréée, il convient de s’informer auprès de l’ambassade ou du consulat de la destination. La souscription directe à une compagnie d’assurance se trouvant dans le pays de destination est aussi une option intéressante. Il est à noter que la souscription ne requiert aucun questionnaire médical. Si vous décidez de partir en voyage en groupe, la souscription est réalisée par l’organisateur de voyage dans le cadre d’un contrat de groupe. En ce qui concerne le prix d’une assurance voyage Schengen, il dépend de la durée du séjour, des garanties choisies, du pays de résidence de la personne assurée.