Monaco fait rêver. Si vous aussi, vous rêvez d’y passer quelques jours de vacances, histoire de voir de vos yeux les membres de la famille royale (avec beaucoup de chances), alors, préparez-vous à payer le prix fort. Eh oui, malheureusement, ce n’est pas à la portée de tout le monde de faire un séjour à Monaco. Selon les statistiques, Monaco est le 29e pays le plus cher au monde. Donc, oui, votre séjour aura un coût très élevé mais si vous êtes déterminé à y aller, économisez.
Dans le top 30
Monaco fait partie du top 30 des pays les plus onéreux au monde. Pour avoir un ordre d’idées de la vie locale, comptez dans les 107 euros par jour et par personne. C’est un budget prenant en compte le logement, la nourriture, le transport, les activités touristiques ainsi que d’éventuels frais de visa. Le logement est le prix d’une nuitée dans un petit hôtel ou dans une maison d’hôte. Pour le transport, c’est le bus ou d’autres transports en commun ou encore la location d’un scooter ou d’un vélo. Côté activités, ce sont les visites de temples ou de musées.
Coût de la vie élevé
Pour bien comprendre à quel point la vie est chère à Monaco, sachez qu’un séjour sur place équivaut à un séjour à Oman ou aux Emirats Arabes Unis. Par rapport à la France, le coût de la vie est environ de 5O % plus cher. Rien qu’une bière y coûte plus de 7 euros, ce qui est pratiquement 26 % plus cher que chez nous. Il faut pourtant noter que depuis la pandémie de Covid-19, les prix des chambres d’hôtels ont baissé de manière significative, bien qu’elles restent chères. Vous pouvez en profiter pour réserver et pour enfin voir Monte-Carlo et ses plages idylliques, Cap-Ferrat et son emblématique Plage des Fosses et son Phare du Cap Ferrat.