Les Caraïbes, c’est une multitude d’îles dont chacune possède des particularités qui lui sont propres. Ces îles ont en commun des eaux cristallines et des plages de rêve. Voici les îles les plus célèbres de la mer des Caraïbes.
L’archipel d’Anguilla, les îles d’Antigua et de Barbuda
Anguilla était autrefois habitée par les indiens Arawaks. Aujourd’hui, c’est un territoire britannique avec sa propre constitution. C’est une petite île longue de 25 km. Son décor paradisiaque et son calme font de cette destination un lieu de détente très prisée par les stars Hollywoodiens. Puis, il y a les îles d’Antigua et de Barbuda. Elles sont situées à 50 km de la Guadeloupe. Elles furent longtemps colonisées par les Espagnols et les Français avant d’être placé entre les mains des Anglais. Aujourd’hui, ce sont des archipels indépendants qui sont réputés pour leurs plages magnifiques et leurs fonds marins riches en biodiversité.
Les îlots des Bahamas et l’île de la Barbade
Les Bahamas sont composés au total de 700 îles et îlots, mais seule une vingtaine est habitée. C’est un véritable havre de paix, car le calme y règne et on y trouve du sable blanc et des eaux turquoise. De plus, les gens de l’île sont très accueillants. Ensuite, il y a l’île de la Barbade qui fait partie de l’archipel des Petites Antilles avec Saint-Martin, Sainte-Lucie et la Dominique. C’est un état indépendant qui fait partie du Commonwealth britannique. La Barbade est une île composée de calcaire et donc très fertile, idéale pour la plantation de canne à sucre. Le plus grand atout économique de l’île est le tourisme, car tout dans son aspect attire les touristes du monde entier, plage de sable fin, eau cristalline, fraicheur des aliments…
Les îles vierges britanniques
Les îles vierges sont composées de quatre îles principales et de quelques petites îles entourées de récif. Elles sont très prisées par les vacanciers par leurs splendides plages favorables aux séances de plongées marines qui offrent plein la vue. Ces îles sont aussi l’endroit parfait pour se ressourcer et se détendre.