Anguilla était autrefois habitée par les indiens Arawaks. Aujourd’hui, c’est un territoire britannique avec sa propre constitution. C’est une petite île longue de 25 km. Son décor paradisiaque et son calme font de cette destination un lieu de détente très prisée par les stars Hollywoodiens. Puis, il y a les îles d’Antigua et de Barbuda. Elles sont situées à 50 km de la Guadeloupe. Elles furent longtemps colonisées par les Espagnols et les Français avant d’être placé entre les mains des Anglais. Aujourd’hui, ce sont des archipels indépendants qui sont réputés pour leurs plages magnifiques et leurs fonds marins riches en biodiversité.
Les Bahamas sont composés au total de 700 îles et îlots, mais seule une vingtaine est habitée. C’est un véritable havre de paix, car le calme y règne et on y trouve du sable blanc et des eaux turquoise. De plus, les gens de l’île sont très accueillants. Ensuite, il y a l’île de la Barbade qui fait partie de l’archipel des Petites Antilles avec Saint-Martin, Sainte-Lucie et la Dominique. C’est un état indépendant qui fait partie du Commonwealth britannique. La Barbade est une île composée de calcaire et donc très fertile, idéale pour la plantation de canne à sucre. Le plus grand atout économique de l’île est le tourisme, car tout dans son aspect attire les touristes du monde entier, plage de sable fin, eau cristalline, fraicheur des aliments…
Les îles vierges sont composées de quatre îles principales et de quelques petites îles entourées de récif. Elles sont très prisées par les vacanciers par leurs splendides plages favorables aux séances de plongées marines qui offrent plein la vue. Ces îles sont aussi l’endroit parfait pour se ressourcer et se détendre.
Vous avez besoin de vous ressourcer, vous avez envie de vous rapprocher de la nature. Vous souhaitez aussi, pour quelques jours, apprécier les choses simples de la vie. Vous rêvez de vous déconnecter du monde digital pour revenir à la réalité, toucher la terre, écouter les chants d’oiseaux. Sachez que c’est tout cela et bien plus que les Landes vous proposent.
Les activités ne manquent pas, pour les petits et les grands. Aimez-vous le surf ou aimez-vous regarder des surfeurs faire leurs acrobaties sur les vagues ? Vous êtes pile poil au bon endroit. Les Landes sont le paradis des surfeurs, novices et professionnels. Si vous voulez vous initier, il s’y trouve une centaine d’écoles. Vos enfants, même à partir de 5 ans, peuvent aussi découvrir ce sport nautique.
Sinon, la côte landaise, c’est 106 km de plages de sable blanc. Allez en découvrir quelques-unes pour vous prélasser et perfectionner votre bronzage. Mais si vous préférez le vélo, les Landes vous offrent des pistes cyclables parmi les plus belles du monde. Elles comptent pas moins de 500 km de pistes le long de l’océan. Ne manquez pas la Vélodyssée, magnifique et vous offrant aussi des points de vue magnifiques. Tout du long, vous découvrirez des villages pittoresques, des plages secrètes et des lacs de toute beauté.
Soyez sûr que vous ne vous ennuierez pas lors de vos vacances dans les Landes. Pénétrez dans sa forêt, à pied, à cheval ou en vélo pour respirer l’air pur. Dans ce massif forestier le plus grand d’Europe, 200 sentiers pédestres balisés vous attendent. Vous ferez vos randonnées autour d’un lac, sur des chemins plats ou plutôt vallonnés, à vous le choix !
Vos enfants seront ravis de cette journée dans la forêt landaise et savez-vous pourquoi ? Parce que 10 parcs accrobranches y sont mis en place à leur intention. Ils vont pouvoir grimper autant qu’ils veulent et vivre des aventures inoubliables. A présent, si vous avez envie de vous rafraîchir un peu, baignez-vous dans un lac tranquille. En retrait de la dune littorale, vous trouverez un ensemble de grands lacs uniques. Ils sont tous entourés d’une forêt et bordés de plages de sable fin. En été, environ une quinzaine de plages lacustres sont surveillées. Ainsi, pendant que vous piquez un somme, vos enfants jouent sous surveillance, vous ne vous inquiétez pas pour leur sécurité.
Maintenant, pour votre hébergement, choisissez le camping en réservant votre location de mobil-home dans les Landes. La location d’un mobil-home est avantageuse, surtout pour une famille nombreuse. Les prix sont intéressants et pourtant le confort est au rendez-vous. Vous avez le choix quant à la dimension du mobil-home et aussi pour les équipements. Quel que soit votre budget, la location d’un mobil-home reste une solution simple et économique.
]]>Monaco fait partie du top 30 des pays les plus onéreux au monde. Pour avoir un ordre d’idées de la vie locale, comptez dans les 107 euros par jour et par personne. C’est un budget prenant en compte le logement, la nourriture, le transport, les activités touristiques ainsi que d’éventuels frais de visa. Le logement est le prix d’une nuitée dans un petit hôtel ou dans une maison d’hôte. Pour le transport, c’est le bus ou d’autres transports en commun ou encore la location d’un scooter ou d’un vélo. Côté activités, ce sont les visites de temples ou de musées.
Pour bien comprendre à quel point la vie est chère à Monaco, sachez qu’un séjour sur place équivaut à un séjour à Oman ou aux Emirats Arabes Unis. Par rapport à la France, le coût de la vie est environ de 5O % plus cher. Rien qu’une bière y coûte plus de 7 euros, ce qui est pratiquement 26 % plus cher que chez nous. Il faut pourtant noter que depuis la pandémie de Covid-19, les prix des chambres d’hôtels ont baissé de manière significative, bien qu’elles restent chères. Vous pouvez en profiter pour réserver et pour enfin voir Monte-Carlo et ses plages idylliques, Cap-Ferrat et son emblématique Plage des Fosses et son Phare du Cap Ferrat.
]]>Qu’il s’agisse de train, d’avion ou de bus, chaque compagnie a sa propre politique en matière d’accueil des femmes enceintes. Dans le cas particulier des compagnies aériennes, toutes refusent l’accès à l’appareil pour les femmes qui sont à leur 36ème semaine de grossesse, s’il s’agit d’une grossesse normale. Pour les grossesses à risque et les grossesses multiples, la femme doit être en dessous de la 32ème semaine. Avant d’acheter ses billets d’avion, il est primordial de se renseigner sur le site de la compagnie. D’autre part et dans la mesure du possible, il faut absolument demander à avoir une place couloir. Ceci vous évitera d’avoir à enjamber vos voisins lorsque vous voulez aller (plusieurs fois) aux toilettes.
Pour les voyages en train ou en bus, il est aussi recommandé de voir si les compagnies réservent une place spéciale pour les femmes enceintes. Bien que les places dans ces moyens de transport soient généralement confortables, si on peut avoir mieux, pourquoi ne pas se donner la peine de s’informer ?
D’abord en ce qui concerne les vêtements à porter, il faut privilégier les vêtements qui offrent suffisamment d’aisance et de confort. Pour ce qui est des chaussures, oublier les chaussures à talons. De tout façon, à la plage ou en montagne vous n’en n’aurez pas besoin. Porter des bas de contention est aussi une très bonne idée lorsque l’on est enceinte. En effet, ces bas permettent de favoriser la circulation du sang dans les jambes.
Pendant toute la durée du séjour, il ne faut pas non plus oublier de boire et régulièrement. Une femme enceinte a besoin de boire plus d’eau que la normale car elle doit abreuver un autre organisme en plus du sien. Boire beaucoup d’eau permet aussi d’éviter la déshydratation qui peut entrainer différentes maladies. Toutefois, la femme enceinte doit faire attention à ne pas boire n’importe quoi. Evidemment, les boissons alcoolisées sont proscrites durant la grossesse. En ce qui concerne les boissons gazeuses, bien qu’elles ne soient pas interdites, la femme enceinte a tout intérêt à les éviter. En effet, les boissons gazeuses favorisent les ballonnements. Ce qui peut être très désagréable et causer des douleurs au niveau de l’estomac.
Bien qu’elle soit enceinte, la femme peut librement profiter de ses vacances. Elle peut bouger, danser, nager et faire de la marche. D’ailleurs, il est fortement recommandé aux femmes enceintes de maintenir une activité physique. La femme peut pratiquement faire toutes les activités qu’elle veut, à condition que celles-ci ne présentent pas de risques majeurs pour sa santé et celle de son bébé.
Les levers et couchers de soleil australiens sont parmi les meilleurs au monde. Si vous voyagez sur la côte est à Byron Bay, faites sonner l’alarme tôt le matin pour regarder le soleil. C’est le point le plus oriental de l’Australie, est le meilleur endroit pour en profiter. C’est dans l’Australie occidentale que vous pourrez admiré le soleil quitté progressivement le ciel, transformant l’horizon en un chef-d’œuvre abstrait d’oranges et de roses.
Tout le monde a entendu parler des kangourous et des koalas et sait qu’il y a plus d’animaux en Australie qui peuvent vous tuer que n’importe où ailleurs, mais il y a énormément d’animaux sauvages en Australie dont vous serez étonné. 90% des animaux indigènes d’Australie ne se trouvent nulle part ailleurs, et cette liste inclut les émeus à la fois rapides et puissants, les crocodiles colossaux et les insectes de toutes sortes de couleurs funky. Tant que vous quitterez les villes, vous aurez sans doute la chance de voir une partie de cette faune. Certains des meilleurs endroits pour voir différents types d’animaux australiens sont la Great Ocean Road à Victoria pour les koalas, le parc national du Cap Le Grand pour voir les kangourous.
Lorsqu’un pays est épargné par les sociétés en développement depuis des millénaires, il reste à admirer les paysages les plus époustouflants. Les Australiens autochtones ont travaillé avec la terre, par conséquent, une quantité colossale de la beauté naturelle de l’Australie a été préservée. Avec seulement 3,1 habitants au kilomètre carré et des sections immenses sans habitants, il n’est pas surprenant que la beauté de l’Australie reste totalement protégée. Visitez l’Australie pour admirer les gorges du parc national de Karijini, profiter des points d’eau de la région de Kimberley, être surpris par des tronçons de littoral sans fin et admirer la riche terre rouge. Il n’y a nulle part où vous pouvez profiter d’une beauté aussi vaste et indemne.
Bien sûr, il est impossible d’avoir une liste de raisons de visiter l’Australie sans mentionner ses nombreuses plages. Avec ses 25 760 kilomètres de littoral, il y a beaucoup d’endroits à choisir! Les plus populaires sont Whitehaven Beach sur les îles Whitsunday, Bondi Beach à Sydney et la plage de Cottesloe à Perth, mais il y en a littéralement des milliers d’autres. Certaines des plages d’Australie portent des noms hilarants. L’Australie du Sud abrite une baie anxieuse, et si vous roulez sur la côte ouest, vous pouvez vous faire prendre en photo avec une pancarte à Hangover Bay !
Pouvoir faire un aller simple vers d’autres horizons, c’est une chance inouïe que beaucoup de voyageurs rêvent d’avoir un jour. Si c’est votre cas, alors félicitation ! Toutefois, vous aurez quelques détails à expliquer à la frontière.
Dans un certain nombre de pays, le billet retour doit être présenté à l’embarcation. C’est la preuve que vous n’aurez pas l’intention de rester définitivement sur place. Cette disposition a été prise pour mieux contrôler l’immigration. Le Canada et les États-Unis sont particulièrement stricts sur ce sujet. Cependant, certaines destinations sont plus laxistes. C’est le cas pour les pays d’Amérique latine. Dans tous les cas, vous en aurez le cœur net dès votre demande de visa.
La manière la plus intelligente de contourner les mauvaises surprises à l’embarcation reste la paperasse. Il vaut mieux se conformer en tout point aux exigences du pays hôte en matière d’immigration. Il faudra notamment apporter les justificatifs d’un nouvel emploi ou une invitation officielle. Normalement, vous aurez aussi à prouver que vous êtes aptes à subvenir à vos besoins une fois sur place. Quoi qu’il en soit, il faut un visa de longue durée, voir une carte de résident pour pouvoir faire un aller simple sans problème.
Certains voyageurs expérimentent toutes sortes de ruses pour distraire l’agent en charge de vérifier les dossiers à l’aéroport. Une simple explication toute sincère a peu de chance de fonctionner, mais c’est beaucoup plus risqué qu’un subterfuge tout inventé. Vous pourrez notamment dire que le billet électronique a été réservé. Lorsque c’est possible, prenez la voie terrestre. En train ou dans un bus, la police des frontières est moins exigeante qu’à l’aéroport. Bonne chance !
L’assurance voyage Schengen propose différentes garanties notamment les frais médicaux qui sont nécessaires si l’assuré tombe malade ou est victime d’accident. En général, le plafond minimum est d’environ 30.000 euros afin que tous les frais engendrés par les éventuelles maladies ou les accidents divers soient pris en charge. L’assurance peut aussi proposer les frais de rapatriement de la personne assurée s’il décède durant le voyage. Des extensions de garanties sont aussi proposées, elles sont particulièrement intéressantes : en plus du rapatriement de l’assuré, le rapatriement des personnes qui l’accompagnent (enfant ou époux), augmentation du plafond concernant les frais de soins, les frais engendrés par la réalisation des recherches ou des secours et la garantie responsabilité civile durant tout le séjour.
Deux possibilités s’offrent à l’assuré : souscrire une assurance visa Schengen à titre individuel ou en souscrire une à titre familial. L’assurance peut être souscrite dans son pays de résidence auprès d’une compagnie nationale à condition que celle-ci soit reconnue et agréée par l’Union Européenne. Pour savoir si une compagnie d’assurance est agréée, il convient de s’informer auprès de l’ambassade ou du consulat de la destination. La souscription directe à une compagnie d’assurance se trouvant dans le pays de destination est aussi une option intéressante. Il est à noter que la souscription ne requiert aucun questionnaire médical. Si vous décidez de partir en voyage en groupe, la souscription est réalisée par l’organisateur de voyage dans le cadre d’un contrat de groupe. En ce qui concerne le prix d’une assurance voyage Schengen, il dépend de la durée du séjour, des garanties choisies, du pays de résidence de la personne assurée.
En avion, tous les enfants de moins de 23 mois sont classés comme « bébé ». Les compagnies aériennes proposent des prestations diverses adaptées à votre bébé : nourriture, table à langer, berceau, etc. Avant de partir, il convient de se renseigner sur les prestations et services proposés pour les bébés par la compagnie aérienne choisie. Vous avez deux possibilités placer votre enfant sur vos genoux ou lui réserver une place. S’il prend une place, vous pouvez profiter d’une réduction importante allant jusqu’à plus de 30%. Mais vous devez emporter un siège auto adapté au transport aérien. Pour voyager sur le territoire français et l’espace Schengen, votre bébé doit détenir sa propre carte d’identité. Pour un vol à l’extérieur, il doit avoir son passeport et le visa requis. A l’enregistrement, n’oubliez pas de signaler la présence de votre bébé.
Lors d’un voyage en train avec votre bébé, vous devez prévoir et emporter avec vous tout ce dont bébé a besoin : matelas à langer, couches et lingettes, poussette, porte-bébé, vêtements de rechange, tout ce qu’il faut pour ses repas (biberons, lait, eau, etc.). N’oubliez surtout pas ses jouets afin de le distraire et l’amuser durant tout le trajet. Faites une réservation en première classe, vous pouvez profiter d’une belle réduction avec une grande espace et un confort suffisant. Si vous voyagez en TGV à deux étages, l’étage d’en bas est vivement recommandée : vous n’avez pas à monter et descendre avec votre enfant.
Voyager en voiture est plus fréquent quand on a un bébé. Il convient de garantir à l’enfant sécurité et confort durant tout le trajet. De ce fait, il lui faut un siège-auto adapté à son poids et son âge. Choisissez un modèle homologué et neuf, les modèles en occasion laisse à désirer. Pour le confort et le bien-être de bébé, veillez à ce que la température et l’aération de la voiture soient adaptées.
Lorsque le voyageur annule un séjour, une croisière, un vol, une location d’hébergement, ou tout autre service dans le cadre d’un voyage, des frais lui seront demandés par le professionnel prestataire. En général, cette forme de pénalité est toujours applicable quelle que soit la raison de l’annulation. Le prix à payer peut s’avérer important car il s’agit d’une garantie pour les professionnels de voyage. Les frais d’annulation d’un vol peuvent valoir 100% du montant que le voyageur a payé pour la réservation de son billet. Le SNAV ou Syndicat national des agents de voyage a mis en place un barème pour fixer les frais relatifs à une annulation. Le montant à payer est calculé en fonction de la date d’annulation. Plus l’annulation survient proche du départ, plus les frais sont chers (par exemple : 100% du montant du séjour si annulation le jour J).
La souscription d’une assurance annulation permet donc de prendre en charge les frais relatifs à tout type d’annulation. Ce type d’assurance peut alors couvrir différents risques : des raisons médicales ou humanitaires affectant l’assuré ou l’un de ses proches (époux, parent, enfant, etc.), un motif d’ordre professionnel, un accident touchant sa résidence principale ou secondaire, un incident ou catastrophe naturelle survenu à la destination choisie, etc. Lisez bien le contrat, si le motif d’annulation est prévu dedans, l’assurance annulation vous rembourse les frais engendrés. Une autre condition est requise pour se faire rembourser : le motif d’annulation ne doit pas être intentionnel. Et la déclaration d’annulation ne doit pas être omise, le voyageur a cinq jours généralement pour le faire auprès de son assureur.
Le tour du monde est une succession de voyages à travers plusieurs pays. A chaque passage de frontière, vous aurez à accomplir les formalités usuelles, à savoir la présentation de passeport et de visas. A ce titre, vous aurez l’obligation d’obtenir un grand nombre d’autorisations de séjour ou de transit. Dans tous les cas, vous devrez vous référer aux instructions du Ministère des Affaires étrangères. Vous devriez ensuite contacter les ambassades ou les consulats des pays que vous allez visiter.
Chaque titulaire de la nationalité française en voyage à l’étranger doit renseigner un fichier central dans lequel figurent les expatriés. Pour de raisons pratiques, gardez un numéro de portable français. Au niveau financier, vous devrez informer votre banquier sur votre départ. Indiquez à votre gestionnaire de compte les pays où vous comptez utiliser la carte bancaire. Si vous ne prenez pas les dispositions nécessaires, il se peut qu’une majoration importante soit appliquée. Pour le courrier, il serait préférable de les transférer à un proche le temps de votre absence.
Vous avez intérêt à rester en bonne santé pour bien profiter de votre périple autour de la planète. Avant de partir, optimisez votre système immunitaire en faisant des vaccins nécessaires. La fièvre typhoïde, l’hépatite ou la rage sévissent encore sous d’autres latitudes. Il est également impératif de souscrire à une assurance voyage pour couvrir vos dépenses sanitaires en cas de maladies ou d’accident pendant le séjour à l’extérieur. La couverture s’étend sur vos bagages et vos billets en cas d’annulation.